La gestion et la distribution de carburant hors sol peuvent constituer un véritable défi. Le stockage de carburant hors sol peut être pratique pour les entreprises qui ont besoin de ravitailler fréquemment les véhicules de société, les véhicules de construction, les équipements de tonte de pelouse et les outils électriques. Les réservoirs de carburant hors sol peuvent également présenter des risques importants de perte sous forme d'incendies, d'explosions, de pollution et de vol. Si vous envisagez d'en installer un, vous devez trouver un spécialiste dans ce domaine et tenir compte de quelques exigences.
Gestion et distribution de carburant hors sol : trouver un spécialiste !
Une cuve carburant container hors sol est un excellent moyen de garantir que votre carburant est stocké en toute sécurité. Ces réservoirs sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et sont conçus pour résister aux éléments. En outre, ils sont cloisonnés, ce qui signifie qu'ils sont entourés d'un confinement secondaire en cas de fuite ou de déversement. Ils sont donc idéaux pour stocker du carburant en toute sécurité. Il existe de grands fournisseurs de réservoirs de stockage de carburant hors sol. Citons également la station service en container à double paroi pour le stockage sécurisé de carburants tels que le diesel, le gazole, le biodiesel et le mazout.
Les réservoirs de stockage de carburant en acier doux de haute qualité, sûrs et robustes sont fabriqués dans des capacités allant jusqu'à 150 000 litres. Les réservoirs de carburant sécurisés sont conçus pour stocker les carburants et les huiles en toute sécurité, avec un système de confinement secondaire qui empêche toute fuite ou déversement à partir du réservoir lui-même. Cela en fait un choix idéal pour une utilisation commerciale, offrant la tranquillité d'esprit que votre carburant est stocké de manière sûre et respectueuse de l'environnement. Pour trouver d'autres solutions de stockage de carburant hors sol, vous pouvez consulter cette page.
Les réservoirs de stockage hors sol : un large éventail de caractéristiques !
Chaque cuve carburant container hors sol est fabriquée selon les normes les plus strictes et est conforme aux réglementations en vigueur. Elles sont dotées d'un large éventail de caractéristiques, notamment une digue pouvant contenir jusqu'à 110 % du volume de la cuve pour éviter tout déversement ou fuite, un point de remplissage verrouillable pour plus de sécurité. Elles présentent également une finition résistante à la corrosion pour une durabilité à long terme. Une gamme d'accessoires est disponible pour les réservoirs de stockage de carburant hors sol, comme une jauge de température pour vous aider à suivre la température du carburant, un capot en plexiglas en option au-dessus du point de livraison.
Il existe en outre des options telles qu'un générateur pour les pannes de courant ou les sites éloignés, des compresseurs d'air pour le gonflage des pneus et une gamme d'options de pompe. Les réservoirs de stockage de carburant hors sol sont disponibles dans une variété de tailles pour répondre à vos besoins. Ils sont par ailleurs offerts dans une gamme de couleurs, afin que vous puissiez profiter d'une installation qui s'harmonise avec votre marque existante. En outre, de nombreux réservoirs sont équipés d'un système de surveillance électronique, qui vous alertera en cas de problème avec le réservoir.
Les réservoirs de stockage hors sol : les exigences à considérer !
Les réservoirs à double paroi sont préférables aux réservoirs à simple paroi. Le réservoir externe ou extérieur protège le réservoir interne du soleil, de la pluie et des perforations. Si le réservoir intérieur fuit, le carburant sera contenu dans le réservoir extérieur. S'il y a une fuite, les détecteurs de fuite insérés entre les réservoirs intérieur et extérieur se mettront à flotter, déclenchant une alarme sonore ou visuelle. Les réservoirs à simple paroi, bien qu'acceptables dans la plupart des régions, sont plus sensibles à la corrosion et aux fuites que les réservoirs à double paroi.
Les réservoirs à paroi simple doivent être situés dans une zone endiguée qui contiendra 110 % de la capacité du plus grand réservoir, conformément à la norme NFPA30. Une zone endiguée consiste généralement en une enceinte de béton qui retient le carburant à une profondeur supérieure à un pouce. Tous les dispositifs de confinement doivent être inspectés régulièrement (au moins une fois par mois) pour identifier et corriger les problèmes potentiels, tels que les fissures, les perforations, les fuites et l'eau de pluie. L'eau de pluie stagnante diminue le volume de carburant libéré que le dispositif de confinement peut contenir et des procédures d'élimination régulières doivent être mises en œuvre.