Elevage : quelles sont les nouveautés en matière d’abreuvoir ?

Sachez que pour assurer sa survie, une poule doit boire beaucoup. Si vous voulez donc installer un poulailler chez vous, les éléments suivants sont indispensables : les mangeoires, les abreuvoirs ainsi que les différents kits qui vont avec ces deux matériaux. Vous devriez avoir des abreuvoirs convenables. Avec ces derniers, vous ne serez pas obligés d’être toujours auprès de vos poules. Aussi, elles pourront boire de l’eau quand elles le veulent. Ces abreuvoirs peuvent également conserver la propreté de l’eau plus longtemps. Ils existent sous différents modèles. Les versions siphoïdes sont les plus populaires. Il y a aussi les abreuvoirs sur pied ou porte-bouteille. Vous pouvez choisir aussi les matériaux et les capacités. Découvrez dans cet article les nouveautés en matière d’abreuvoirs.

Découvrez l’importance des abreuvoirs plastique opaque

Gardez vos volailles en bonne santé, mettez à leur disposition de l’eau fraîche. Sachez que cela aide à leur organisme d’assimiler correctement les minéraux, les vitamines, ainsi que les oligo-éléments nécessaires pour leur croissance. Tenant compte des nouveautés abreuvoirs, découvrez l’importance du plastique opaque. Avec ces derniers, la lumière ne peut pas traverser l’eau. Ils évitent donc que l’eau se verdisse par les rayons ultraviolets. Ils évitent également que l’eau se trouble. Cet abreuvoir plastique opaque existe sous plusieurs tailles selon le nombre de vos poules. Il existe aussi sous plusieurs formes. En effet, il y a pour les petits poussins que pour les grandes poules. Pour le matériau, vous pouvez choisir celui qui est en plastique transparent. De ce fait, vous pouvez voir à distance votre niveau d’eau.

Facilitez vos tâches avec les abreuvoirs automatiques

Les abreuvoirs automatiques font partie des nouveautés abreuvoirs. Comme les poules ont besoin de boire environ 250 à 300 ml d’eau par jour, même le double pendant les fortes chaleurs, il est important de bien choisir des abreuvoirs qui vont faciliter vos tâches quotidiennes. Avec les abreuvoirs automatiques, vous n’êtes pas obligés de les remplir tous les jours. Sa forme de cloche permet aussi de distribuer l’eau pour que plusieurs poulets puissent boire aisément. De plus, rassurez-vous que votre eau sera toujours propre. L’abreuvoir se remplit d’eau une fois que la poule pose son bec sur la palette. Pour ce faire, il faut seulement relier l’abreuvoir à une source d’eau avec un tuyau de 9 mm. Autre avantage, il est mobile et facile à nettoyer.

Gardez l’eau toujours propre par les abreuvoirs sur pieds

Les abreuvoirs sur pieds sont également des nouveautés abreuvoirs. Fixé sur trois pieds à 20 cm du sol, ce type d’abreuvoir permet à l’eau de rester propre. De cette façon, les poules ne peuvent pas également la salir. Grâce à sa coque en métal galvanisé, vous pouvez garder pendant une journée la fraîcheur de l’eau. S’il est loin de votre point d’eau, vous pouvez mettre un tuyau d’arrosage à son intérieur pour faciliter le remplissage. Sinon, avec sa poignée en plastique, vous pouvez le porter et le déplacer facilement. Pour son nettoyage, sa coupelle en plastique se démonte rapidement pour vous aider à nettoyer aisément. Sachez que ce type d’abreuvoir est idéal pour les élevages de plus de 10 poules.

Acheter des pièces de rechange agricoles en ligne
Entretien et équipement tracteur : sélectionnez les meilleurs pièces pour votre engin !